Ce jeudi, le premier ministre est annoncé à Nemours pour une visite, où de grandes inondations ont été enregistrées causant des dégâts importants.

Les graves inondations qui ont frappées la ville de Seine-et-Marne depuis mercredi ont entraîné l’évacuation de 3000 habitants vers les centres d’hébergement…

En vue de rencontrer les sinistrés le Premier ministre Manuel Valls effectuera une visite après avoir pris connaissance de la gestion de cette crise au ministère de l’intérieur et au cogic (centre opérationnel de gestion interministérielle de crise).

Les secours (plus de 500 pompiers, policiers, gendarmes) sont mobilisés et font leur possible pour mettre en lieu sûr les riverains…

D’autre part, la ministre de l’Environnement et de l’Écologie, Ségolène Royal s’est déplacée à bord d’un hélicoptère pour rejoindre Nemours afin d’exprimer son soutien aux sinistrés et a garanti tout le soutien de l’État tout en appelant les habitant de Seine-et-Marne à se projeter déjà dans l’avenir.

Avec l’équipe de télévision elle a parcouru la zone sinistrée pour apporter son soutien aux familles touchées par les inondations.

Le niveau des eaux a grimpé jusqu’à 4.5 mètres, un niveau jamais atteint après l’inondation de 1910 (4.25 m). Une autre ville à Souppes-sur-Loing ayant aussi été touché une femme de 86 est morte. Enfin, le chef du gouvernement annonce des fonds pour soutenir les sinistrés.

Publié par | Rachelle

Rédactrice concernant les actualités de nos villes voisines (Cabestany, Leucate, Argeles, etc.).