Marissa Mayer, PDG de Yahoo ! a accouché de jumelles jeudi, trois ans après avoir donné naissance à un petit garçon avec son époux Zachary Bogue. Un accouchement qui arrive pendant que plusieurs rumeurs parlent de son départ de l’entreprise.

La «working mom» est maintenant mère de trois enfants. Marissa Mayer, la directrice générale de Yahoo!, a déclaré sur Tumblr avoir accouché deux petites filles, jeudi. «Zack et moi sommes ravis d’annoncer que nos jumelles sont nées ! Notre famille entière se porte bien !», a-t-elle publié. C’est sur cette même plateforme que la chef d’entreprise avait annoncé sa grossesse, il y a trois mois.

Dirigeante très occupée, elle avait indiqué qu’elle prévoyait de s’absenter pour pas longtemps, et de poursuivre son travail pendant ce court congé maternité. Elle indiquait avoir déjà fonctionné ainsi à la naissance de son fils il y a trois ans. En juillet 2012, Marissa Mayer qui a travaillé chez Google était devenue une référence en annonçant, le jour de son arrivée à la PDG avait donné naissance à Macallister le 30 septembre 2012, et repris le travail… 15 jours après, déclenchant un débat de société.

PÉRIODE BRUYANTE POUR MARISSA MAYER

En arrivant à la tête de Yahoo ! elle est devenue la plus jeune femme PDG à prendre le contrôle d’une société appartenant au «Fortune 500» avait fini par voir son image altérée en annonçant, en mars 2013, l’arrêt du télétravail. Mais la critique s’est calmée Yahoo! avait particulièrement rallongé à 16 semaines la durée maximale des congés de maternité de ses travailleurs et mis en place un congé paternité de huit semaines pour les jeunes pères, suivant par la même occasion les pratiques d’autres grands entreprises de la Silicon Valley.

Toutefois Marissa Mayer demeure un modèle de réussite dans un monde où les hommes sont très dominants à la tête d’entreprises trop dominé. Faisant dans la quarantaine, elle fait partie des dirigeants les mieux payés des Etats-Unis, avec 42 millions de dollars l’an passé, stock-options comprises.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt