Le réseau social le plus populaire, Facebook, a accepté de faire indexer par Google le contenu de son application Android. le possesseur de smartphone pourra maintenant, donner des résultats à l’app du réseau social.

Google peut être content d’avoir amené Facebook, à faire recours à son «  App Indexing » : Facebook. Le réseau social a lancé la procédure qui va donner l’autorisation à Google de faire remonter dans ses résultats sur smartphone un lien qui sera capable d’ouvrir directement le contenu dans l’app Facebook. Le mobinaute sera donc conduit vers l’app développée par Facebook, et ne sera pas obligé d’utiliser un navigateur édité par un tiers.

Pour l’instant, seule l’app Android n’utilise ce procédé, d’après le Wall Street Journal qui a rédigé un article concernant cette actualité. Et Facebook n’a pas voulu apporté des explications sur les raisons de la non indexation de l’app iOS, alors que Safari ou Chrome ont la possibilité de remonter du contenu d’app dans Google sur iOS.

Bing, plus connu aux Etats-Unis qu’en France, propose également son App Indexing, mais pour l’instant, Facebook n’a pas voulu se soumettre à la méthode exigée par le moteur de Microsoft. Il n’ya que le contenu public (profil, événement, page…) de l’app qui pourra remonter dans Google.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt