directeurs.financiers.du_.secteur.des_.energies.renouvelables

André Joffre PDG de Tecsol a profité des dix ans des pôles de compétitivité organisé par le ministère de l’Économie le vendredi 4 mars, pour discuter avec deux ministres qui sont très touchés par son projet, vu que celui-ci fait la promotion des énergies renouvelables.

Lors de cet événement, le patron perpignanais a dévoilé son nouveau produit : Tecsol One que Emmanuel Macron : ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et Jean-Michel Baylet alors, ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales qui ont pu l’apprécier. Ce fut aussi l’occasion pour le PDG de parler du Pôle Derbi.

André Joffre a présenté Tecsol One comme une solution simple et économe pour surveiller les installations photovoltaïques reposant sur le principe de l’internet des objets. Via un algorithme, Tecsol one, donne la possibilité de jauger l’état de fonctionnement des installations photovoltaïques sans oublier de considéré les données d’ensoleillement du lieu. Si un dysfonctionnement est noté, des alarmes mail et SMS seront déclenchées et envoyées à celui à qui appartient l’installation. »

Toutes ces innovations viennent renforcer la région et faire la fierté de Perpignan en matière d’énergies renouvelables.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt