Journée orange sur les autoroutes du Sud comme l’A9, rouge demain. Suivez avec nous en temps réel le trafic sur la route de vos vacances. Les difficultés de circulation concerneront l’autoroute du soleil dès 11 h 00 ce matin.

Pour ce deuxième week-end estival, du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2016, une circulation dense est prévue dans le sens des départs sur l’ensemble des routes de France.

Bison futé voit orange ce vendredi, rouge samedi et dimanche

La circulation sera très difficile samedi dans le sens des départs sur l’ensemble du pays, et même dès vendredi dans la région Ile-de-France, selon Bison Futé qui a classé rouge ces deux journées.
Vendredi est annoncé orange au niveau national dans le sens des départs. La journée de dimanche sera également orange en région parisienne, avec des perturbations attendues notamment dans l’après-midi.

Samedi le jour des grandes migrations

Le samedi est traditionnellement « le jour qui enregistre les plus fortes migrations de vacanciers », rappelle Bison Futé.

Les difficultés se concentreront aux habituels points de congestion autour de la capitale, où il est recommandé d’éviter de quitter Paris ou d’y transiter entre 07H00 et 17H00, et de Lyon (A6, A46) et la vallée du Rhône (A7 entre Lyon et Orange) qu’il est conseillé d’éviter entre 09H00 à 18H00.

Bison Futé préconise également d’éviter les autoroutes de la moitié nord du pays (A31, A6, A10, A13, A71), de 11H00 à 14H00, et les autoroutes du sud du pays (A7, A8, A9) de 09H00 à 15H00.

Publié par | Rachelle

Rédactrice concernant les actualités de nos villes voisines (Cabestany, Leucate, Argeles, etc.).