FAITS DIVERS Mer, camping, étang… En 36h, trois personnes sont mortes par noyade sur cette commune des Pyrénées-Orientales proche de Perpignan en des endroits totalement différents…

C’est une macabre loi des séries. Pour la troisième fois en deux jours, une personne s’est noyée sur la commune du Barcarès, située à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. La série noire est d’autant plus incroyable que les trois victimes décédées sur la commune l’ont été à trois endroits totalement différents.

Un enfant, un pêcheur, une retraitée

Dimanche midi, c’est d’abord un homme de 49 ans qui a été retrouvé sur l’étang de Leucate. Alors qu’il était parti pêcher avec des amis, il avait décidé de se rafraîchir. Il n’est pas revenu vivant et a été retrouvé à proximité du téléski nautique.

Plus tard en fin de journée, un enfant de sept ans est décédé dans la piscine d’un camping. Il aurait retiré ses brassards en montant dans un toboggan et se serait noyé.

Lundi en fin de journée, c’est une femme de 66 ans originaire qui s’est noyée sur la plage du Lydia, à un endroit pourtant surveillé. Victime d’un malaise cardiaque, elle n’a pu être sauvée. Triste série…

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt