Suite à la découverte de « listéria monocytogenes dans des produits de charcuteries proposées par l’enseigne « Regal Catalan » « Roussillon Salaisons » a procédé au retrait de ceux-ci dans douze départements.

Parmi ces produits vous avez du Pâté aux Cèpes, du Pâté Campagne catalan, du Pâté au piment basque, Mousse forestière au Rivesaltes, tuilé, Mousse pur canard au vieux Banyuls, Carn de Parol, vendues dans les supermarchés de plusieurs départements comme l’Aude, Pyrénées-Orientales, Gard, Hérault, Haute-Garonne, Vaucluse, Drôme, Bouches-du-Rhône, Landes, Charente, Puy-de-Dôme, Val-de-Marne ».

Certains produits dont le conditionnement est fait en tranches sous vides de 200 g ont été mis sur le marché avant que la décision de retrait ne soit prise. Et les consommateurs qui en aurait déjà acheté sont appelées à éviter de les consommer et de les mettre à la poubelle, les débarrasser ou encore se faire rembourser ».

Rien à signaler pour l’instant

Mais aucune plainte n’a été enregistrée concernant une contamination due au listéria » d’après Aurélie Hernandez, directrice de la SAS Roussillon Salaisons, installée à Perpignan.
« il s’agit d’une mesure de précaution exigée par les services vétérinaires » après un contrôle effectué en interne » qui laissait suspecter la présence de listeria sur certains produits », poursuit-elle.

« il ne s’agit pas d’une alerte faite après un cas de listeriose noté chez un humain », a ajouté la chef d’entreprise.

D’après la date limite de consommation ces aliments devraient être consommés entre le 18/06/2016 et le 07/08/2016. Plusieurs notices ont été mise dans les supermarchés concernés par la vente et il est demandé aux personnes qui auraient les produits chez eux et qui ressentiraient de la fière, ressentant des maux de tête de voir un médecin traitant en lui disant avoir consommer ces produits » indique le communiqué. En plus, un numéro a été mis en place par la marque qui commercialise le produit afin de répondre aux questions.

Publié par | Rachelle

Rédactrice concernant les actualités de nos villes voisines (Cabestany, Leucate, Argeles, etc.).