En attendant la tenue de la présidentielle du 8 novembre, les deux candidats Donal Trump et Hillary Clinton se sont retrouvé sur un autre terrain moins tenu que celui des débats.

Jamais les Etats-Unis n’avaient connu une présidentielle où le ton était aussi dur et où l’adversité était aussi palpable entre deux candidats.

Ce jeudi soir lors d’un diner de gala, le temps était visiblement à la détente et au rire entre les deux candidats.

On voyait Donald Trump se moquer de la candidate démocrate « Hillary est si corrompue », une phrase qui lui a valu des huée lors de cette cérémonie de levée de fonds dédiées aux associations caritatives.

Trump riait enfin

Les deux candidats à la Maison Blanche étaient assis autour du cardinal de New York, Timothy Dolan, et se sont succédé à la tribune au cours de ce dîner Alfred E. Smith, un événement qu’aucune personnalité politique américaine ne peut rater.

« Cette soirée ressemble à un petit diner personnel entre amis » lance Hillary Clinton. Le milliardaire d’indiquer tout en souriant qu’ « il ya autant de monde à la soirée ».

Il faut dire que le candidat républicain a rarement été vu entrain de rire de lui-même. Il a parlé de l’histoire de plagiat qui a empoisonné sa campagne, quand son épouse Meliana fut accusée d’avoir plagié un ancien discours de Michelle Obama.

Collégialité et de bonne humeur

« Quand Michelle Obama prononce un discours elle est appréciée. Et quand mon épouse Meliana fait précisément la même chose tout le monde l’attaque. Je n’arrive pas à le comprendre. » Lance t-il tout en étant applaudit. « Je me ferais gronder ce soir. Merci Cardinal de l’interpeller » a-t-il poursuivi en s’adressant au cardinal Dolan qui se trouvait à côté de l’épouse du magnat de l’immobilier.

En fait, cette levée de fonds est organisée chaque année pour l’Eglise catholique par le diocèse de New York. Ce même diocèse avait demandé aux deux adversaires à s’exprimer dans un esprit de conciliation et d’apaisement».

Clinton moins tendue

Hillary Clinton quant à elle était moins tenue malgré les piques de Donald Trump. Elle a toutefois réagit aux sous-entendus et aux attaques dont elle est victime.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt