C’est sur une petite voie départementale que les quatre sapeurs-pompiers ont fait un accident. Appartenant au centre de secours de Pezilla-la-Rivière, leur véhicule est sorti du véhicule sur le trajet qui les menait vers le camping en feu ce mercredi 13 juillet. Pendant l’accident, l’un d’entre eux est mort et les trois autres accidentés se trouvaient dans un état grave mais stabilisé.

D’après les secours, les trois sapeurs-pompiers se trouvent dans un état grave, mais immobile. « Ils ont subi des opérations chirurgicales. Leur situation est grave mais stable » a expliqué le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur des sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales.

Véhicule sorti de route

« Ceux-ci ont été internés dans le service de réanimation, mais leur pronostic vital n’est pas engagé pour autant » a poursuivi l’officier. Le pompier qui a été le plus blessé, Arnaud Collard, frère du pompier mort endure un traumatisme crânien, alors que Guilhem Miffre, âgé de 28 ans, a été blessé au visage et que Mathieu Solgadi, a eu une blessure au niveau de l’abdomen et a le bras fracturé, a souligné le colonel.

Les quatre sapeurs-pompiers, tous issus du centre de secours de Pezilla-la-Rivière, ont fait un accident mercredi suite à une sortie de route de leur fourgon, alors qu’ils venaient renforcer d’autres collègues pompiers luttant contre un important feu aux portes de quatre campings sur le littoral méditerranéen.

Le sergent-chef Bruno Collard, pompier professionnel de 34 ans, est décédé. Son frère, Arnaud Collard, 30 ans, lui aussi sapeur professionnel, souffre d’un traumatisme crânien. Le sergent Guilhem Miffre, pompier volontaire de 28 ans, a quant à lui été victime d’un traumatisme à la face. Mathieu Solgadi, première classe volontaire et âgé de 23 ans, est blessé à l’abdomen et souffre d’une fracture du bras, a précisé le colonel. Les habitants du village où les quatre pompiers travaillent, sont choqués

Hommage au pompier mort

Suite au décès de l’un des pompiers, le village qui a l’habitude de célébrer des fêtes musicales pendant cette période a tout annulé et a décidé de rendre hommage au sergent-chef Collard, lors d’une cérémonie silencieuse.

Lors de la cérémonie, les pompiers ont tenu à rendre hommage à leur collègue en compagnie des trois cent habitants du village de Pézilla.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt