Dans trois jours la France va célébrer sa fête nationale et toutes les villes s’organisent pour préparer une grande journée de fête. C’est le cas de la ville de Perpignan qui s’organise comme cette journée concorde avec le lancement des jeudis de Perpignan.

La ville de Perpignan veut que cet événement soit différent des autres célébrées les années passée. La fête du 14 juillet va commencer à 9 h 30 avec des chants traduits par six musiciens et une chorale.

Plusieurs personnes seront décorées avant que la Marseillaise ne soit chantée avec le salut aux drapeaux.

Et la soirée sera riche en musique avec deux bals qui seront organisés sur deux endroits comme indique Pierre-Olivier Barbé, conseiller municipal délégué à l’office de tourisme, à la promotion et à l’animation de la ville.

A partir de 18 h 30, sur la Guinche à roulettes la place sera donnée à la fête populaire, où un repas sera donné sur la place de la république. Ensuite, il sera possible d’aller voir les habitants de Perpignan se prêter à quelques pas de danse sur des chants datant des années 80 et ce, jusqu’à minuit. Si ces endroits vous ennuient, rejoignez le Castillet et les quais de La basse vers 22 h 30 où sera fait un feu d’artifice.

Inauguration des Jeudis de Perpignan

La particularité de cette journée sera surtout la soirée inaugurale des Jeudis de Perpignan qui amènera plusieurs perpignanais dans la rue.

« Il s’agit d’animer de façon permanente la ville avec des activités grâce au commerce de la région » indique l’élu de la ville Jean-Marc Pujol, le maire. Les premières activités vont commencer jeudi en plein air à partir de 18 heures avec Beyond the Woods, trois personnages énigmatiques qui vont errer sur le quai Vauban.

Mais cette fête c’est également une occasion pour les adultes de venir en famille et de participer aux jeux mis à leur disposition de 18 h 30 à 22 h 30.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt