Vol du camion d’une association humanitaire

C’est avec tristesse que les responsables de l’association Oasis a constaté le vol de leur camion mercredi matin. Le vol a eu assurément lieu durant la nuit précédente, sans que personne ne s’en aperçoive. Vraisemblablement, la personne (ou les individus) se sont infiltrés dans le dépôt en découpant le grillage. Le vol a été perpétré en effet à la rue Georges-Braque à Perpignan, au Centre chrétien du Roussillon, où se trouve l’association.

Une association dévouée pour les démunis

L’Oasis est une association qui fournit des colis alimentaires aux familles nécessiteuses. Pour transporter la marchandise, elle utilise ce fourgon de 20 mètres cubes, lequel permet de charger plusieurs palettes de nourriture. Le camion se rend auprès de la Banque alimentaire et à Saint-Charles pour pouvoir prendre la nourriture et ensuite la redistribuer.

Près de 400 familles privées de colis alimentaire

Le drame se joue pour l’association mais également pour près de 400 familles dans le besoin. Au total, 1000 personnes comptaient sur le dévouement de l’Oasis, et force a été de constater que les malfrats les ont privés de leur nourriture. Afin de tenter de retrouver le véhicule, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

La solidarité continue

Chose admirable, un vif élan de solidarité s’est enclenché après l’annonce du vol. Pour pouvoir continuer à distribuer la nourriture tant attendue, la Banque alimentaire ainsi qu’un grossiste de Saint-Charles se sont engagés à livrer le dépôt de l’Oasis pour nourrir les familles dans le besoin. Le président Georges Darnet reste toutefois inquiet pour la suite, car sans camion il est difficile pour l’association de continuer à distribuer les colis. Il lance donc un appel à la générosité pour pouvoir trouver un camion similaire, avec la même capacité de chargement, en don ou à prix réduit.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt