La NES, on s’en souvient tous car nous l’avons eu entre les mains étant enfant. Une console au succès inespéré à l’époque qui a su créé un nouveau secteur commercial et a créé surtout de nombreux personnages. Une console qui est techniquement datée et qui pourtant a continué à offrir de merveilleuses heures de jeu à de nombreux gamers. Nintendo connaît cette tendance au rétro-gaming. Et pour remercier ceux qui ont fait la notoriété de la marque, Nintendo ressort la NES pour ce 12 novembre 2016.

Précommandez dès maintenant !


Précommandez à 59,90€ (livraison incluse) dès maintenant pour recevoir la console de manière sure le jour de sa sortie en cliquant ici !

L’idée est simple pour Nintendo et délicieuse pour les gamers. Pour 60 euros, Nintendo va proposer la NES comme celle de l’époque mais dans un format bien plus petit. A l’intérieur, 30 des jeux qui ont fait le succès intemporel de cette console. Super Mario Bros, Donkey Kong, Final fantasy, Double Dragon 2, Pac Man, The Legend of Zelda, vous y avez passé des heures et vous allez encore y passer des heures.

Avec sa manette comme celle de l’époque mais une connexion HDMI pour des graphismes adaptés aux écrans d’aujourd’hui, l’expérience va être prometteuse, bien entendu. Retrouver enfin Link, faire sauter Mario dans tous les sens ou encore voir Donkey Kong faire rouler les tonneaux, cela va être d’un grand succès commercial. Le rétro-gaming et les émulateurs offrent depuis toujours une expérience de jeu intéressante. Avec cette NES branchée en HDMI, c’est de l’émulation puissance 10.

A peine annoncée que déjà cette NES fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Le succès est d’ores et déjà annoncé pour cette NES qui tiendra au creux de la main mais qui va cartonner. Nintendo est d’ailleurs en pleine puissance avec le succès de Pokemon Go et cette NES fait presque autant parler d’elle. Il y a fort à parier que comme pour les consoles de jeux nouvelle génération, elle risque d’être en rupture de stock dès le départ, alors prenez le temps de la pré-commander pour être sûr de profiter des titres de la NES dès le début de novembre.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt