Si vous n’avez pas encore réservé pour vos prochaines vacances, vous pourriez vous attarder sur deux régions en France. L’Occitanie et plus particulièrement les Pyrénées-Orientales ainsi que la Bretagne suscitent un fort engouement. Plusieurs solutions seront à votre disposition, car les campings ne sont pas les seuls à être plébiscités, il y a également les gîtes qui vous offrent une sensation de liberté très appréciable.

Un gîte du côté de la Bretagne devrait combler vos attentes

Il n’est jamais trop tard pour prendre des vacances, car les réservations à la dernière minute sont toujours plébiscitées. Cela permet par exemple de gagner quelques euros grâce à d’importantes réductions. Elles s’appliquent sur les hébergements délaissés par les touristes ou les semaines mises de côté. Les vacanciers ont tendance à partir quelques nuitées seulement. Les gîtes ont pu s’adapter d’ailleurs puisque certains établissements ont les moyens de vous recevoir du mercredi au mercredi. Face à ces nouvelles envies, les professionnels du tourisme ont pu revoir leur copie, vous pourrez ainsi si vous le désirez choisir un gîte en Bretagne.

À proximité de Perpignan, quelques gîtes vous tendent aussi les bras

Cette région est toujours au cœur des attentions, car l’Atlantique rassemble de nombreux touristes. De plus, les hébergements traditionnels sont pratiquement mis de côté, les locations dans les campings ou les gîtes suscitent à nouveau un succès sans précédent surtout auprès des jeunes et des familles. Ils offrent une véritable liberté, vous avez ainsi un hébergement idéalement situé dans un écrin de verdure afin de vous relaxer pendant quelques jours. Ces structures proposent tout le nécessaire que ce soit des services de proximité, des activités, des terrains pour le sport, une salle de fitness, une piscine…

Les jeux aquatiques sont également au rendez-vous dans les campings bretons les plus renommés, mais ils ne sont pas les seuls, car, si les Côtes-d’Armor attirent aussi de nombreux voyageurs, d’autres se dirigent vers la région Occitanie et plus particulièrement les Pyrénées-Orientales. Une ville en particulier suscite un engouement très fort, il s’agit de Perpignan, qui propose à la fois des traditions, une culture gastronomique savoureuse et un paysage très agréable.

Dans le sud, deux villes semblent attirer le regard des touristes

Un gîte du côté de Perpignan vous permettra également d’être à proximité des plus beaux sites. Dans le sud de la France, certaines destinations sont aussi réputées, car elles ne demandent pas un budget très conséquent. C’est le cas pour Argelès-sur-Mer ou Palavas-les-Flots dans l’Hérault. Si vous souhaitez partir à moindre coût, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver une location saisonnière à la hauteur de vos attentes. Il faudra compter selon les statistiques glanées sur la toile aux alentours de 1081 euros pour une semaine. Cela reste assez onéreux pour la méditerranée, mais vous aurez l’occasion de jouir d’un panorama prestigieux.

Pour la façade atlantique, c’est La Baule-les-Pins qui remporte tous les suffrages, mais le coût sera un peu plus important. Vous devrez débourser près de 1102 euros pour une semaine. Cela montre que les deux régions sont les plus attractives pour les voyageurs. Les Français ne sont pas les seuls à se diriger vers la Bretagne ou les Pyrénées-Orientales, car les étrangers apprécient aussi cette ambiance très réjouissante avec notamment le soleil, le sable, les glaces, les paysages…

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt