En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le nombre de personnes à la recherche d’emploi a augmenté à 365.561, soit une hausse de 0,4% rien qu’en un mois. C’est l’équivalent de 1298 personnes qui se sont rajoutées. Ce taux de chômage baisse de 1% pendant trois mois et sur une année. Et le taux en France a augmenté globalement de 0.3%.

Qu’ils aient déjà travaillé ou pas, les personnes qui sont à la rechercher d’un emploi dans le mois en catégorie A, B et C, sont arrivés à 553.247 fin mai 2016. Une hausse de +0,5% sur un mois c’est-à-dire 2 727 personnes et baisse de 0,7% sur trois mois et connait une évolution de +0,6% sur un an.

Dans la catégorie A,B,C, les croissances du nombre de demandeurs d’emplois s’est situé entre -0,4% dans la Lozère et ont augmenté de 1,3% dans le Gers concernant les croissances sur un mois et le nombre est situé entre –1,8% dans l’Aude et +0,7% en Lozère en ce qui concerne les hausses sur trois mois.

Évolution des demandeurs d’emploi de catégories A, B et C

Le nombre de sorties concernant la catégorie A, B, C au cours des trois mois passés ont progressé de 11,3% comparé aux trimestres passés en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Concernant le trimestre passé, les sorties concernant la hausse de l’emploi est passé à 3,4%, le taux des stages était de 38,3%, le nombre de personnes qui a trouvé un emploi s’est établis à +3,2 %. Le nombre de ceux qui ont arrêté de d’inscrire par manque de renouvellement a augmenté de 9,0 %.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt