Funai Electric qui est l’unique faisait partie des derniers fabricants de magnétoscopes dans le monde a arrêté d’en produire. La production prendra fin exactement à la fin du mois de juillet.

Entreprise japonaise, Funai Electric spécialisée dans la conception de magnétoscopes et d’ailleurs dernier dans ce domaine a indiqué qu’elle va arrêter d’en produire à partir de la fin de ce mois.

Suite à la sortie des DVD et autres technologies du numérique, le magnétoscope a subit un coup passant à l’ère de la vieillesse. Et de tous les fabricants de ces appareils qui ont eu du succès dans les 80, Funai était le dernier dans le monde.

« Nous étions restés les derniers à concevoir des magnétoscopes après que Panasonic se soit retiré de ce segment en 2012 » a souligné un représentant de l’entreprise. Cependant, les ventes au niveau mondial ont chuté à 750 000 l’année passée alors que dans les années 2000 les ventes se chiffraient à 15 millions d’unités.

Des appels venant de partout

Dernièrement, l’entreprise japonaise avait notamment bradé ses appareils de marque Sanyo aux États-Unis « Un de nos fournisseurs voyait mal le fait de concevoir des composants pour un volume de vente aussi faible, ce qui nous a obligé à prendre cette mesure » a détaillé l’entreprise japonaise qui dispose d’une usine en Chine. Alors qu’elle n’a pas communiqué officiellement sur cet arrêt, l’entreprise a reçu des appels venant de toute part.

Les adeptes de la cassette

Dans la liste de ceux qui appelaient l’entreprise il y avait les gérants de bibliothèques qui conservent des cassettes vidéo ou des personnes qui veulent encore regarder d’anciennes vidéos en guise de souvenir.

L’année passée, Sony avait aussi annoncé qu’il stoppait avec la vente des cassettes vidéo Betamax, une fin allusive car ce produit a été lancé sur le marché dans les années 75 et vite battu par le format VHS. D’ailleurs le géant nippon avait stoppé avec la conception de ces casses depuis plusieurs années, mais les amoureux de cassettes vidéo pouvaient encore s’approvisionner. Et les derniers stocks de magnétoscopes étaient lancés sur le marché en 2002.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt