Après l’incendie qui s’est déclaré à Toreilles, les gendarmes ont entamé leur enquête afin de trouver la source précise de l’incendie qui a détruit les bungalows, les voitures dans deux campings, les tentes à Toreilles.

S’agit t-il d’un acte prémédité, d’un feu qui s’est déclaré de façon accidentelle ? En tous cas, les enquêteurs n’écartent aucune hypothèse. Les spécialistes de la cellule d’identification criminelle de Perpignan ont revisité le lieu où les incendies se sont déclarés à Saint-Laurent-de-la-Salanque pour faire des constats et prélever des indices qui peuvent aider à trouver des accélérateurs de combustion.

Les feux successifs qui se sont déclarés pendant la journée et dans la même zone suffisent à créer le doute sur leur origine. Le premier feu a commencé le matin à Torreilles près de la mer à côté de l’Agly, mais il a été rapidement éteint. Ensuite, les secours sont rapidement intervenus pour éteindre un feu qui s’est déclaré dans la brouisse à Baho vers Saint-Estève.

Il faut rappeler que ce feu qui menaçait un cabanon s’était déplacé sur deux hectares avant d’être maîtrisé. Et en dernier, c’est le feu de Torreilles qui s’est déclaré.

Et en voulant rejoindre le site pour venir en aide aux équipes déjà présentes sur les lieux vers 18 h que quatre pompiers du centre de Pézilla-la-Rivière ont fait un accident mortel vers Baho. En fait ces sapeurs-pompiers auraient heurté un rail de sécurité entraînant le véhicule dans plusieurs tonneaux qui finira sa course dans un champ.

Cet accident a entraîné la mort d’un sapeur-pompier, le sergent-chef Bruno Collard âgé de 34 ans. Quant aux trois autres pompiers, ils ont été blessés et transportés vers l’hôpital de façon urgente. Guilhem Miffre souffre d’ailleurs d’une blessure à la face est sorti de réanimation, le frère du sergent-chef décédé Arnaud Collard souffrant d’un traumatisme crânien et Mathieu Solgadi a été blessés au niveau de l’abdomen.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt