Un enfant de 7ans est mort noyé hier soir dans la piscine d’un camping au Barcarès près de Perpignan.

Un enfant de 7 ans s’est noyé hier dans la piscine d’un camping du Barcarès, selon les pompiers des Pyrénées-Orientales. Il était environ 19h00.

Les secours n’ont pas réussi à ranimer l’enfant qui a été dirigé vers l’hôpital de Perpignan.
Une enquête est en cours au camping de las Bousigues qui jouxte le camping de la Salanque pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Une piscine avec toboggan

D’après les premiers éléments d’informations recueillis par notre équipe de Perpignan : c’ est dans une des piscines à toboggan que s’est produit la noyade.

Le directeur du camping parle d’un « accident terriblement malheureux »

Ce camping appartient au groupe « France Loc » rebaptisé « Cap Fun » qui exploite de nombreux campings sur le littoral du Languedoc -Roussillon.

Joint par téléphone, le P.D.G. de Loc France-Cap Fun regrette ce drame le qualifiant « d’ accident terriblement malheureux »

Selon lui,  » l’enfant aurait enlevé ses brassards  » et « personne autour de la piscine n’aurait remarqué l’enfant en difficulté ».

Le président de groupe a rappelé que des consignes de sécurité sont systématiquement annoncées à chaque nouvelle arrivée de clients . Toujours selon lui, un document de décharge doit être même signé par ces vacanciers par rapport à ces consignes à respecter, notamment dans la piscine.

Publié par | Rachelle

Rédactrice concernant les actualités de nos villes voisines (Cabestany, Leucate, Argeles, etc.).