Dans deux jours, ce sera la finale et les Dragons qui ont enregistré une autre défaite recherchent des points afin d’obtenir leur quatrième place. Il est question aussi pour les joueurs de reconquérir leurs fans après avoir été sévèrement battu par Wigan. Pourtant, tout a été fait par le staff et les dirigeants.

Bien que Bernard Guasch ait donné des clarifications, sans oublier Laurent Frayssinous, les éclaircissements des joueurs, les Dragons ne font que perdre des points.

La marque a perdu face à Castleford (38-24), dimanche passé, représentant sa quatrième défaite successive. « Personne ne tire la sonnette d’alarme » a indiqué l’adjoint du coach Jérôme Guisset. « Les joueurs ne sont pas touchés mentalement, malgré que les temps soient difficiles » indique M. Guasch. Mais cela n’empêche pas d’avoir des inquiétudes.

L’équipe catalane dispose de joueurs attitrés, c’est-à-dire, dix joueurs.

« Le club veut que les 17 joueurs sélectionnés soient décidés à gagner des points. Je n’ai aucune inquiétude à me faire sur les prouesses des joueurs a indiqué le coach et d’ajouter que les certains joueurs ont faussé à Castleford ou perdent des matchs depuis de nombreuses semaines. Ils pourront donc saisir cette opportunité pour renouer avec leur public ».

Pendant cette semaine, le coach a indexé les fautes venues de la tanière des Tigers. « Plusieurs individualistes ont manqué à leur obligation dimanche passé, ils sont informé et nous attendons qu’ils fassent mieux » a-t-il ajouté.

Gigot : « Retrouver la bonne attitude »

« Nous voulons nous rattraper, c’est évident. Cette rencontre fait partie d’une étape importante, il faut qu’on remporte un point » a ajouté Eloi Pélissier. « Nous n’avons pas droit à l’erreur, nous devons trouver les forces nécessaires pour remporter cette rencontre car c’est l’une des choses capitales » a poursuivi le responsable au cours d’une séance d’ensemble ».

« Nous n’avons pas encore digérer cet échec contre Wigan. Nous avons tous été touchés. Il Nous faut donc relancer le match et mettre le doute de côté.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt