A l’heure du digital, il n’est pas toujours évident de proposer des relations humaines entre les entreprises et les clients. Si aujourd’hui un client souhaite être plus autonome dans sa démarche d’achat, il ne veut pas pour autant être laissé à l’abandon. Sur ce point précis, les entreprises sachant répondre à cet impératif arriveront à se sortir du lot.

Etre à l’écoute du client

Comprendre les besoins et attentes du client est indispensable. Les consommateurs d’aujourd’hui souhaitent avoir un lien cohérent entre les différents services de l’entreprise, ils cherchent un Parcours Client Omnicanal. Quelque soit le canal de réservation choisi par le client, il attend la même qualité de service dans son suivi. En effet, la solution apportée au client face à son problème est plus importante que la manière dont il a procédé pour effectuer sa commande.

Proposer une relation humaine

A l’heure actuelle, un service client de qualité rassure le client et est un point décisionnaire. En effet, le client a besoin d’être assuré qu’en cas de besoin il pourra compter sur l’appui de l’entreprise. Pour cela, il existe plusieurs manières de procéder. Tout d’abord grâce au selfcare. Par exemple, si le site client dispose d’une foire aux questions complète et efficace, le client pourra trouver un certain nombre d’informations par ses propres moyens.
De plus, un centre d’appels est une véritable valeur ajoutée. En effet, si le client ne trouve pas une réponse à ses interrogations par lui-même, il peut toujours compter sur le centre d’appels pour l’orienter. Un Service Client Omnicanal permet de gérer toutes les étapes du processus de réservation. Quelque soit le canal utilisé, le service client omnicanal peut suivre l’historique du client et lui apporter une solution adaptée. Ainsi, le client se sent pris en considération et véhiculera une image positive de l’entreprise dans son entourage.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt