Ambiance, ce mardi matin, à 10h, au lycée Arago de Perpignan. Les résultats du premier tour du Bac 2016 sont là. Découvrez les, en direct, sur notre site. L’an dernier, le taux de réussite de l’académie de Montpellier était de 78,6%.

Chaque année, les mêmes scènes. Et pour les nouveaux acteurs… le même trac qui s’évanouit à la publication des résultats du Bac. Ils étaient 27.334 candidats dans l’académie de Montpellier a attendre le verdict des jurys, cette année, soit 300 de plus qu’en 2015.

L’ambiance devant les listes des résultats était tendue, surtout pour ceux qui vont devoir passer les épreuves de rattrapage. Reportage au lycée Arago de Perpignan, ce mardi matin.

Au lycée Jules Guesdes de Montpellier, ce mardi matin, à 10h, il y avait foule devant les panneaux d’affichage pour attendre les résultats du Bac 2016. Un premier tour libérateur pour beaucoup et synonyme de bonnes vacances.

Pour ceux qui iront aux rattrapages… ce sera boulot et révisions. Pour les autres, 20% en moyenne chaque année, il faudra retenter le Bac en 2017.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt