Plusieurs vacanciers ont été obligés de vider un camp de vacances installés à Perpignan après un incendie qui s’est déclenché menaçant par la même occasion la localité. Appelés à la rescousse, les pompiers qui venaient intervenir ont fait un accident de la route causant la mort d’un des leurs d’après une annonce des autorités.

Cet incendie s’est produit à la suite d’un vent fort qui a brûlé quatre campings occupés par des touristes de nationalité belge, française, allemande et anglaise.

Aussitôt, ce camping occupé par trois mille personnes a été évacué dans le calme. « Nous avons senti la fumée, nous avons aperçu un trackers voler et les gérants du camping, nous ont donné l’ordre de quitter les lieux en laissant nos voitures » a expliqué un retraité témoin des faits lui-même vidé du camping par navette.

En même temps, les pompiers qui se rendaient sur les lieux où l’incendie s’est produit ont fait un accident qui a tué l’un de leurs collègues et blessé trois autres grièvement, d’après les autorités.

Pour l’instant, aucune explication n’a été fournie sur les causes de l’accident, un drame qui est survenu sur une petite piste départementale alors que d’autres sapeurs-pompiers se battaient contre le feu à l’entrée des quatre campings.

« Les pompiers blessés ont été admis dans un hôpital de Perpignan dans un état d’urgence » a expliqué Hélène Girardot, directrice du cabinet du préfet.

Dans la même journée un autre feu important s’est déclaré dans le département de l’Aude, une localité voisine. C’est sur le côté nord-ouest de Narbonne que cet incendie s’est déclaré, qui a brûlé les deux cent hectares de pinède près du lieu où passe le Tour de France, mais cela n’a aucunement entravé le passage du tour.

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt