brexit-campagne-usa

Le Brexit a certainement eu un impact sur les affaires de Donald Trump et cela ne l’a pas empêché de le manifesté. C’est en tout cas ce que lui reprochent les membres de la team d’Hillary Clinton qui l’accusent de plus se préoccuper pour ses affaires que pour l’économie américaine qui peut être frappée par le Brexit.

En fait, après le Brexit, Donald Trump a réagi et sa réaction n’a pas du tout été appréciée. Au contraire il a essuyé des critiques une fois de plus et montrant qu’il est plus préoccupé par ses affaires que par celle des américains.

Pour Robby Mook, la sortie de Trump par rapport au vote sur le Brexit prouve qu’il n’est pas digne de représenter les américains en tant que Président.
De son côté « Hillary Clinton s’inquiète plutôt des conséquences du Brexit pour les foyers britanniques, alors que Donald Trump y voit un moyen de capitaliser ses intérêts financiers ».
Hillary Clinton a indiqué sans nommé son rival que « les discours déclamatoires actuellement peuvent provoquer des émois ».

Alors qu’il était en Ecosse pour inaugurer un parcours de golf dont il est propriétaire à Turnberry, Donald Trump avait estimé vendredi que la sortie des Britanniques de l’UE était une bonne chose, et celui-ci avait fait un lien entre la campagne pour le « Brexit » et sa campagne. Et d’ajouter au cours d’une conférence que « si la monnaie britannique baissait, plusieurs personnes se rendront à Turnberry « .

D’ailleurs, l’équipe de Clinton avait publié une vidéo dans laquelle, Donald Trump s’exprimait à Turnberry. « Tous les dirigeants du monde, sont éprouvés par les événements qui se succèdent actuellement, mais Donald Trump réfléchit plus à la façon dont il pourrait en profiter avec son parcours de golf », indique l’équipe.

Vote Brexit, vote trump

L’ex secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et actuelle candidate démocrate à la course de la Maison Blanche a indiqué dimanche qu’entre les USA et le Royaume il existait plusieurs différences au niveau économique, démographique et politique, malgré le lien qui existe entre les deux peuple ».

Publié par | Rachelle

Rédactrice concernant les actualités de nos villes voisines (Cabestany, Leucate, Argeles, etc.).