Le jeudi 7 juillet 2016, Ràdio Arrels a scellé un partenariat inédit avec le groupe audiovisuel public sud-catalan Catalunya Ràdio. Ce document a été signé a la Casa de la Generalitat de Catalunya, à Perpignan, par le directeur et le directeur adjoint de Catalunya Ràdio, Saul Gordillo et Jordi Borda, aux côtés d’Albert Noguer, promu en février dernier directeur de la doyenne des stations de Catalogne Nord

Cette convention prévoit la diffusion, sur l’antenne de Ràdio Arrels, de trois émissions du groupe Catalunya Ràdio : « Delicatessen » (trésors musicaux du monde entier, produite par la station Catalunya Ràdio), « Independents » (scènes indépendantes, nouveautés et festivals, diffusée par la station iCAT FM) et « Via Jazz » (concerts et nouveautés jazz, produite par la station Catalunya Música). Cette offre variée étoffera la programmation permanente de Ràdio Arrels, proposée 100% en langue catalane.

Albert Noguer estime que ce partenariat constitue une « alliance importante avec une grande radio de référence » et qu’il « proposera aux auditeurs des Pyrénées-Orientales des émissions musicales de grande qualité ». Pour sa part, Saül Gordillo se félicite de « participer, avec des contenus de Catalunya Ràdio, à l’espace de communication partagé par les territoires catalanophones ».

Ràdio Arrels est la plus ancienne station de radio des Pyrénées-Orientales (Catalogne Nord). Ce média généraliste a été fondé en 1981 dans le quartier Saint-Jacques de Perpignan. Il est aujourd’hui diffusé dans chaque secteur du territoire : Roussillon, Vallespir, Conflent, Cerdagne, Capcir et Fenouillèdes.

Catalunya Ràdio est un groupe de communication propriété de la Corporació Catalana de Mitjans Audiovisuals du gouvernement de Catalogne, fondé en 1983. Il rassemble les stations Catalunya Ràdio (généraliste), Catalunya Informació (infos h24), Catalunya Música (musique classique) et iCat FM (culture).

Publié par | Nathalie

Rédactrice. Je suis Nathalie, je vis à Perpignan depuis mon plus jeune âge et n'ai jamais pu quitter ma si belle région. Mon rôle est d'informer les Perpignanais sur les actualités de leur ville. A bientôt